ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

                                                                     
LES SEPT TONNERRES SONT-ILS RÉVÉLÉS?
 

<< Et Il cria d’une grande voix forte, comme rugit un lion. À son cri, les sept tonnerres firent entendre leur voix.  Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. >> Apocalypse 10 : 3-4.

Pour savoir si les 7 tonnerres sont révélés, il nous faut définir, avant tout, le terme afin que nous soyons tous d’accord sur ce dont nous parlons.

Premièrement, le terme  RÉVÉLATION vient du verbe RÉVÉLER qui vient du verbe latin  REVELARE dont le mot approprié en Français clair est DÉVOILEMENT.

Révélation est synonyme de APOCALYPSE qui vient, lui, du terme grec, APOCALUPSIS qui dit la même chose: DÉVOILEMENT.

Le dévoilement est l’action d’enlever le voile sur une chose quelconque, c’est souvent fait lors de l’inauguration d’un monument etc. Lors de cet événement le président ou son représentant enlève le voile sur un monument qui existe déjà, mais qui ne pouvait pas encore être vu, car il était voilé. Notons que, si par exemple il n’y a rien en dessous du voile, alors personne ne verra rien à contempler après le dévoilement. Donc, le dévoilement ne change pas l’état ou la nature de ce qui existe en dessous du voile. Cependant, ce n’est qu’après le dévoilement que tout le monde peut alors contempler et apprécier le monument s'il y en a.

Si nous sommes d’accord sur le terme, nous pouvons, alors avancer dans la parole. Et là nous trouvons que nous avons des choses dévoilées (révélées) dont nous pouvons jouir avec, et d’autres qui demeurent voilées (non révélées) et qui appartiennent à Dieu. Deutéronome 29 : 28 qui est en rapport direct avec ce que l’apôtre Paul dit dans 1 Corinthiens 13 : 9 : << C’est partiellement que nous connaissons…>> Donc, être un enfant de Dieu ou être un prophète de Dieu, n’est pas synonyme de connaître tout. Saint Paul était apôtre et prophète, pourtant il connaissait partiellement et il nous conseille de nous contenter de nourrir nos âmes par ce qui est contenu dans les saintes écritures : << Vous apprendrez ainsi dans nos personnes, à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit…>> 1 Cor 4 : 6, et 2 Jean 1 :9 etc.

C’est sur ce qui est écrit que nous sommes déclarés heureux par le Seigneur << Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. >> Apocalypse 1 :3.

Les écritures suivantes démontrent que Dieu a veillé à ce que, ce qui nous est utile soit écrit :

1.      <<…Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises. >>Apocalypse 1 :11.

2.      << Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles… >> Apocalypse 1 :19.

3.      << Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse …>> Apocalypse 2 :1.

4.      << Écris à l'ange de l'Église de Smyrne… >>Apocalypse 2 : 8.

5.      << Écris à l'ange de l'Église de Pergame… >>Apocalypse 2 :12.

6.      << Écris à l'ange de l'Église de Thyatire… >> Apocalypse 2 : 18.

7.      << Écris à l'ange de l'Église de Sardes… >> Apocalypse 3 :1.

8.      << Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie…>> Apocalypse 3 :7

9.      << Écris à l'ange de l'Église de Laodicée…>> Apocalypse 3 : 14. Et en rapport avec ce qui est écrit Paul nous dit que c’est pour nous avertir, 1 Corinthiens 10 :11, 2 Timothée  3:16. Vous savez, sans doute, que même Moise avait écrit sous l’ordre de Dieu.

Mais, lors qu’on arrive à Apocalypse 10 : 4 nous lisons : << Quand les 7 tonnerres eurent parlé, J’allais écrire, mais J’entendu du ciel une voix dire : Ferme d’un sceau ce qu’on dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas >>. Jean s’est vu interdire d’écrire ce qu’ont dit les 7 tonnerres. Les sept tonnerres ont fait une exception de la règle qui lui fut dictée dans Apocalypse 1 :19.  Le problème sur les 7 tonnerres ne consiste pas en ce qu’ils soient écrits et voilés, mais plutôt en ce qu’ils ne sont même pas écrits. Que pouvons nous faire ? Allez au-delà de ce qui est écrit ? Non. Comment peut on ajouter ce qui n’est pas écrit, alors qu’il nous est formellement dit << Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre ! >> Apocalypse 22 : 18-19.  Ainsi, comme nous même ne pouvons pas ajouter ce qui n'est pas écrit, aussi il ne nous est pas permi non plus de l'ajouter sous couvert de frère Branham. Chaque croyant qui a l'esprit qui était sur frère Branham ne le fera pas, car ce serait lapider son Ministère alors qu'on prétend l'aimer.

Maintenant, certains frères dans ce message veulent prendre le prophète de Dieu au mot et disent que le 7 tonnerres sont révélés. C’est très bien, mais si quelque chose est révélée on peut en jouir, partager avec ses frères etc., c’est le cas du Baptême, la semence du serpent, les sceaux… Mais, que ce que nous pouvons partager avec nos frères sur < la révélation des 7 tonnerres  > ? Rien. Justement rien parce qu'il n'y a rien d'écrit à ce sujet pour que nous le lisions et écoutions pour être heureux, selon qu’il est écrit << Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.>> Apocalypse 1:3. Cependant, le prophète de Dieu a employé le terme 7 tonnerres en rapport avec ses différentes expériences dont celle du 28 février 1963.

Si nous voulons comprendre Frère Branham selon l'esprit et non selon la lettre, nous le comprendrons comme lui même le disait << ne me prenez pas aux mots, mais comprenez ce que Je veux dire >>. Et en tant que tel, il n'a jamais voulu ni écrire une autre Bible, ni ajouter les choses à ce qui y est écrit. Frère William Marrion Branham a reçu la révélation des choses écrites dans la Bible, mais qui nous étaient voilées. On les lisait sans les comprendre. Lisez la prédication MESSIEURS EST-CE L'HEURE ? de frère Branham, du 30 décembre 1962.

Dieu qui est Riche en miséricorde, Souverain dans Ses décisions, n’a pas seulement placé dans Son Eglise les prophètes, mais, afin que Son Eglise soit complète, il a aussi placé les apôtres, les évangélistes, les pasteurs et les docteurs ( Ephésiens 4 :11). Après le Ministère du Prophète promis, Dieu a envoyé un Ministère de Serviteur (Docteur) promis à Son Eglise. Frère Ewald Frank a écrit une brochure < LES SEPT TONNERRES > qui comporte une compilation des citations du prophète à ce sujet. Dans son livre L’APOCALYPSE, page 57, frère Frank dit << Les sept tonnerres ne font pas retentir leur voix déjà maintenant, comme certains le prétendent, mais bien seulement en relation avec ce qui nous est décrit ici. La révélation des sept tonnerres, pas davantage que leur réalisation, n’a affaire avec l’Eglise-Epouse. Ce qu’ont dit les sept tonnerres ne sera pas révélé, mais Dieu réalisera ce qui a été dit. Il est également impossible qu’ils se rapportent à l’une des venues de Jésus-Christ, ou à Son retour. Personne ne connaîtra le temps exact de Sa venue, pas davantage que le jour et l’heure; mais ceux qui appartiennent à l’Epouse-Eglise se prépareront pour aller à la rencontre de l’Epoux. Aucune de toutes les discussions et prédications au sujet des sept tonnerres ne viennent de Dieu. >> Il donne encore une précision lorsqu’il ressort le fait que le Seigneur est pour nous L’AGNEAU alors qu’il est LE  LION pour Israël.  Il dit : << Le terme de “Lion” pour désigner le Seigneur, n’est également pas employé une seule fois en rapport avec l’Eglise du Nouveau Testament. Ce n’est que lors de l’ouverture du Livre mystérieux d’Apocalypse 5.5 qu’Il s’avance comme le Lion de la tribu de Juda qui a vaincu. Les divers passages de la Parole prophétique avec le mot-clé “rugir”, comme il est employé dans Apocalypse 10, nous donnent une vive lumière sur les événements en rapport avec Israël: Jérémie 25 :30, Osée 11 : 10, Joël 3 :16, Amos 1 : 2. >> Donc, tous les chrétiens que nous sommes, devrions savoir qu’à nous, le Seigneur ne Rugit pas et par conséquent, les 7 tonnerres  d’Apocalypse 10 :3-4, non seulement, ils ne font pas parti de la parole écrite pour qu'on puisse les prêcher, mais en plus, ils ne nous concernent même pas.

Que Dieu vous bénisse !

.