ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

                                                                     
LE PAPE DE LA PAIX BENEDICT XVI
 

Benoît XVI (Joseph Ratzinger).

Le 19 avril 2005, le cardinal Allemand Joseph Ratzinger fut élu pape de l’Eglise catholique. Selon les habitudes propre à cette dite église, le nouveau pontife a choisi un nom sous le quel il sera connu comme le 265e pape de l’église romaine. Le nom qu’un pape choisit pour entrer dans son pontificat est souvent révélateur de ses projets ou ambitions.

Pour ce faire, Joseph Ratzinger a choisi le nom de BENOÎT XVI. Ce nom reste associé à celui de Benoît XV qui fut un pape juriste et fin politicien qui réussit à faire croire au monde que le Vatican était neutre dans la première guerre mondiale. Ce qui rehaussa la crédibilité internationale du « saint » siège et l’augmentation du nombre d'États représentés au Vatican, ainsi que les nonciatures à l'étranger.

En effet, Benoît XV était né à Pegli, près de Gênes en Italie, sous le nom de Giacomo della Chiesa , le 21 novembre 1854. Il fut pape du 3 septembre 1914 jusqu’à sa mort le 22 janvier 1922. Ses discours et son refus de soutenir officiellement les belligérants de la première guerre mondiale lui ont propulsé, surtout pour les catholiques, au rang de pacificateur. Pape de la paix.

Le nom a une signification, c’est sans aucun doute, à cette paix que Benoît XVI (Joseph Ratzinger) veut œuvrer dans notre temps. Il l’affirme dans ses premiers discours. Son entourage, et ceux qui ont eu affaire avec lui dans le passé, ont trouvé en lui un homme ferme et intransigeant.

Mais, que dit l’écriture ? « Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point ». 1 Thessaloniciens 5:2-3.

Il est évidant que la recherche de la paix des hommes s’impose dans cette génération. Dans les milieux politiques, tout comme religieux, on parle de paix et sûreté. Il convient de nous rappeler que c’est au nom de la sûreté et la paix du monde et celles des USA en particulier que le président américain, pentecôtiste chrétien né de nouveau, a engagée la guerre au moyen orient. Le programme nucléaire reproché à Sadam Hussein enfin d’envahir ce pays s’est avéré mensonger. Les conséquences néfastes de la guerre de l’Irak en perte de vies humaines ainsi qu’en dévastation, nous montrent déjà les moyens que les hommes sont près à utiliser lors qu’ils disent rechercher la Paix et la Sûreté.

C’est en regardant aux saintes écritures que nous connaissons à quel niveau se trouve le programme de Dieu sur la terre. Lorsqu’un dirigeant d’une grande organisation religieuse comme l’église catholique met l’accent sur la paix, cela confirme, une fois de plus, que l’heure est vraiment avancée. Car, ça vient s’ajouter à la liste des autres prophéties par les quelles nous reconnaissons l’imminence de l’avènement de Seigneur qui sera suivi par des jugements apocalyptiques. Rappelons nous qu’il n’y a pas long temps que Israël est redevenue une nation, en 1948, ce qui est en rapport avec le signe que le Seigneur nous donna en disant « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ». Matthieu 24 :32-35. Le « figuier » étant Israël, Osée 9 :10, Esaie 14 :1, Jérémie 30 :3.

À cette liste, s’ajoute aussi les guerres d’une nation contre une autre, tremblement de terre et de tsunamis décrit par le Seigneur dans Luc 21 :9-12, 25b. Dans notre génération, ces catastrophes se sont multipliées à une fréquence très rapprochée. Autre fois, les tremblements de terre étaient espacés de 20 ou 50 ans etc. Tandis que dans notre génération, il y en a plusieurs dans une seule année !

Maintenant que la religion biblique la plus politicienne a à sa tête un chef dont le nom signifie faiseur de paix ; nous ne pouvons pas nous empêcher de sonder les écritures pour trouver la place exacte. Hors, la marque de la bête que tous les croyants devront être forcés de porter, Apo. 13 : 15-18, sera le résultat d’une politique combinée de la bête qui monte de la mer et celle qui monte de la terre, soit les USA et le Vatican.

C’est au nom de la lutte contre le mal, pour la paix, que le président Bush, USA, a déjà déclarée la guerre contre « l’axe du mal ». Maintenant, attendons voir quelles sont les moyens que le nouveau pape emploiera pour atteindre la paix par la réconciliation ou l’union de toutes les églises ! Est il celui qui doit instaurer la marque de la bête ? Nous ne pouvons pas l’affirmer, mais par la foi dans les saintes écritures, nous voyons que tous les ingrédients pour cela sont déjà en place.

Face à une liste des prophéties reliées à l’avènement du Seigneur qui ne cesse de se réaliser dans cette génération, nous croyons que la parole de Paul au Romains chapitre 13 doit avoir pour nous une très grande signification. Il disait déjà, je cite : « Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises ». Romains 13:11-14.

Car, de même qu’Il fut sortir Loth de Sodome avant la pluie de feu, aussi les vrais croyants seront enlevés et épargnés avant que la ruine soudaine dont parle Paul dans 1 Théssaloniciens 5 : 2-3 s’accomplisse. C’est pourquoi le Seigneur nous avez déjà dit « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » Luc 21 :28.

 

NB: Le Pape Benoît XVI est Bailli Grand Croix de l’Ordre de Malte. Il est ainsi, après Jean XXIII, le deuxième Pape membre de cet Ordre.  Il fut, de 1981 à 2005, préfet de la fameuse Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui est  une congrégation responsable de l’inquisition.


Ouvrier avec Dieu, 29 Avril 2005