ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

                                                                     
Mariage mixte.
 

Certaines prédications courent  et secouent les familles des  enfants de Dieu.  Parmi ces prédications,  il y a celle selon laquelle << le mariage mixte serait un danger, car une des races existantes serait de la descendance du Caen qui était du Serpent ou Malin >>. Puis il y a aussi une autre prédication selon laquelle << la polygamie serait la règle dans l’Église du nouveau testament >> que nous aborderons prochainement.

  Le mariage étant institué par Dieu, il est une image de ce que Christ est avec l’Église, nous nous pencherons sérieusement  sur la question à la lumière des saintes écritures afin d’éclairer le peuple de Dieu.  Ses affirmations précitées égarent et troublent beaucoup de frères et sœurs d’autant plus qu’il leur est dit que c’est le prophète de Dieu de notre temps, frère William M. Branham, qui aurait prêché cela !

  Premièrement, le Seigneur Jésus Christ nous donne une clarté sur les personnes qui sont du serpent (malin) et ceux qui sont de Dieu (Christ). Jean 8 :31- 47 <<…>>, au verset 44-47, le Seigneur explicite et dit : celui qui ne croit pas la parole de la vérité a pour père le diable. Il est important que nous nous rendions tous compte que ces paroles ne sont pas adressées aux incroyants, non, elles sont adressées  aux croyants de Jésus christ,  mais qui ne voulaient pas rester et croire la parole du Seigneur telle qu’elle sort de sa bouche, ils croyaient tout en gardant les incompréhensions apportées par ceux que Dieu n’avait pas envoyés. D’où, ces juifs croyants avaient pour père le diable quoi qu’ils fussent descendant charnellement d’Abraham qui n’était pas du diable.

  L’apôtre Paul confirme la même chose dans Rm 9 :6-8 << ce n’est pas que la parole de Dieu soit devenue caduque. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël.  Parce qu’ils sont la descendance d’Abraham, tous ne sont pas ses enfants; mais il est dit :en  Isaac tu auras une descendance appelé de ton nom (Gen 21 : 12),  c'est-à-dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont les enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance   >>.  L’apôtre précise, et explique  dans Galates  il dit : << Ainsi,  Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté comme justice. Reconnaissez-le donc : Ceux qui ont la foi sont fils d'Abraham... Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit : aux  descendances, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais comme à une seule : et à ta descendance, c'est à dire, à Christ >>, Gal 3 :6-7, 16.  <<  Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni juif ni Grec, il n' y a plus ni esclave ni libre, il n' y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus Christ. Et si vous êtes à Christ, alors vous êtes la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse  >> Galates 3: 27-29.

  Deuxièmement, après avoir vu dans le nouveau testament ceux qui sont de Dieu et ceux qui sont du malin; nous pouvons voir quand et comment la descendance charnelle de Caen a été complètement détruite.

  Lorsqu’il eut mariage mixte entre les descendants de Seth et de Caen dans Gen 6 :1-7, Dieu fut beaucoup irrité et décida de mettre fin à ce mélange par le déluge (Jusqu'à présent, il n'est pas consellé à une personne croyante de prendre à mariage un incroyant, mais si l'on devient croyant après avoir été déjà marié; le conseil de l'apôtre Paul dans 1 Cor. 7:12-16 sont utils.) Après le déluge,  la parole de Dieu nous confirme que l’objectif était atteint, car il est écrit << voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham, et Japhet. Des fils leur naquirent après le déluge…. C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations dans leurs pays, selon la langue de chacun, selon leurs clans dans leurs nations Gen 10 :1-5 >>

Toutes les îles ou continents  des nations ont étaient peuplées par la descendance de Noé, car ne survécurent au déluge que ceux qui étaient dans l’Arche, à savoir Noé et sa famille Gen 7 :7-9. Ceci est en accord avec ce que l’apôtre Paul dit dans Actes 17 :26 : <<  IL a fait que toutes les nations humaines issues d’un seul homme habitent sur toute la face de la terre …>>.

 Celui qui prêche que le mariage mixte d’aujourd’hui serait à comparer avec celui de Gen 6, oublie par-là que la prédication du prophète Noé n’avait sauvé que huit personnes comme le dit aussi l’apôtre Pierre dans 1 Pierre 3 :20. Car, la punition de Dieu était tombée tant sur les descendants de Caen, que sur les descendants de Seth (les enfants de Dieu) qui n’avaient pas accepté le Message que Dieu avait confié à Son prophète Noé.

  C’est pour ainsi dire que depuis la fin du déluge; tous ceux qui sont du malin,  les sont  seulement spirituellement. Spirituellement aussi, l’apôtre Paul nous conseil en plus dans le mariage et dit : <<  si un frère ou sœur a un conjoint non croyant, et qu’il  consente à habiter avec lui, qu’il ne le répudie pas >> 1 Co7 :12-13. Ce conseil nous montre que personne n’a le droit de se servir des saintes écritures pour détruire les mariages de ceux qui ne sont pas encore bien affermi, et considérer le conjoint incroyant, comme du diable etc.  Il nous conseil plutôt de rester en  paix parce que personne ne sait << en effet comment savoir, femme, si tu sauveras ton mari? Ou mari comment savoir si tu sauveras ta femme >>. 1Cor 7 :16, c’est pour quoi nous comprenons que  certains conjoints iront dans l’enlèvement et d’autres resteront, Luc17 :34, oui amen. L’apôtre précise << Car le mari non croyant est sanctifié par la femme, et la femme non croyante est sanctifiée par le frère, autrement, vos enfants seraient impurs, tandis qu’en fait ils sont saints >>. Ce qui sanctifie l’un des partenaires, c’est la parole de la vérité ( jean 17 :17) qui habite dans le croyant, à cet effet, il est écrit pour les femme << Vous de même, femmes, soyez soumises chacune à votre mari, afin que même si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole, par la conduite de leur femme,  en voyant votre conduite pure et respectueuse. (1 Pierre 3 :1-2).

  Que ceux qui sont de Dieu puissent  reconnaître ceci : Tous  ceux qui ont la foi, et se sont fait baptiser au nom du Seigneur Jésus Christ ont revêtu Christ, et sont devenus  enfants de Dieu.  Les hommes et femmes, jaunes, blancs  et noirs forment une seule race de Dieu en Jésus Christ  comme le témoignent ces écritures : Actes 17 :29, 1 Pierre 2 :9-10, jean 1 :10-13, Éphésiens  2 :19,  Apocalypse  5 :9-10, Romains 12 :5, Colossiens  3 :11, et d’autres.  

  Dans Osée 4 : 6 Dieu dit << mon peuple périt, parce qu’il lui manque la connaissance…>>; c’est ainsi qu’un jour, j’ai assisté à  une réunion de prière dans laquelle un  prédicateur noir  parlait contre le mariage mixte et il finit par une question  << quelle femme peut se sentir à l’aise d’avoir dans ses bras un enfant qui n’est ni noir ni blanc ? >>, mon cœur frémit en moi-même, car j’étais assis  juste côte à côte avec une femme noire,  accompagnée de son mari blanc et leur fille de 5 ans environ! Je me suis dit : spirituellement ce Pasteur a tué ces trois personnes.

  Ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on fait dire à un passage de l’écriture ou citation d’un homme de Dieu, mais  plutôt la pensée de Dieu exprimée. Qu’il s’agisse de frère Branham à qui on veut attribuer ces fausses doctrines, ce n’est pas vrai, car  il disait toujours  je cite << mes paroles sont les paroles d’un homme et elles peuvent faillir, mon absolu c’est la bible, la parole de Dieu ne faillit jamais >> retournons simplement à la foi dans les saintes écritures, la bible qui était l’absolue de ce grand  prophète de Dieu, et beaucoup d’incompréhensions qui règnent jusque dans les milieux du mess-age partiront.

 

Ouvrier avec Dieu,   Ottawa, le 01 août 2003