ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

                                                                     
La Foi
 

La Foi est le seul moyen qui nous est donné pour entrer en relation agréable avec Dieu. Pour toucher Dieu nous devons avoir Foi en Sa parole pure. En ayant la Foi en Sa parole ; Cela sous entant que : Dieu nous te faisons confiance, Tu es digne de diriger nos vies, nous sommes Tes créatures…

Les humains que nous sommes, avons 5 fonctions par les quelles le système nerveux perçoit consciencieusement et analyse des objets ou des phénomènes extérieurs. Elles sont communément appelées les cinq sens qui sont : La vue, l’ouie, l’odorat, le toucher, et le goût. Donc, il faut utiliser au moins l’un de ces 5 sens pour entrer en contact avec un humain. Mais, pour Dieu il n’y a qu’un seul sens à utiliser enfin d’entrer en contact avec Lui, c’est la Foi. Ce qui arriva avec la femme souffrant de la perte de sang dans Luc 8 :44-48 nous démontre que le fait de toucher charnellement la parole de Dieu n’a aucun effet si on n’a pas la Foi. Alors que la foule le touchait, il est écrit << Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta. Et Jésus dit: Qui m’a touché? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t’entoure et te presse, et tu dis: Qui m’a touché? Mais Jésus répondit: Quelqu'un m’a touché, car j’ai connu qu'une force était sortie de moi. La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant. Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix >> Luc 8 : 44-48.

En rapport avec la Foi, l’apôtre Paul nous donne un bon résumé dans Hébreux chapitre 11. Il énumère comment depuis Abel jusqu’à leur temps, Dieu rendait victorieux ceux qui le touchaient par la foi. Au verset 6,  il est écrit : << Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent >>. Dans la prédication intitulée  Les oints du temps de la fin, page 12, le prophète de Dieu dit que  << La Foi est la révélation de la volonté de Dieu >>.  Et dans le Ministère du Seigneur, l’importance de la foi était mentionnée à plusieurs reprise : Ta foi t’a sauvé, qu’il te soit fait selon ta foi ( Mt 8 : 13, Mc 5 :34 etc.), toutes ces personnes furent sauvées, car ils avaient cru et reconnu la volonté de Dieu dans leur temps. Ils n’étaient pas des moqueurs comme les pharisiens, les saducéens et les autres les quels n’avaient pas la révélation pour reconnaître les écritures que Dieu accomplissait dans le Ministère du Seigneur Jésus Christ.

Si la Foi est, comme il ressort du témoignage entier de la Bible résumé par l’apôtre Paul, au cœur de toute relation agréable avec Dieu, alors nous avons droit de nous poser la question de savoir : Pour quelle raison beaucoup de conducteurs religieux, qui faisaient d’ailleurs des miracles, seront rejetés ?  ( Matthieu 7 :21-23 ) N’avaient-ils pas foi ? En quoi leur foi est elle différente de celle des élus ? Ceci serait une question découlant du simple bon sens de quiconque qui ne veut pas prendre sa destiné éternelle à la légère. C’est une question qui devrait faire sortir chacun de l’euphorie et l’enthousiasme artificiellement crée dans les milieux charismatiques et pentecôtistes  etc. dans lesquels on ordonne même les mariages et les pasteurs homosexuels !!! C’est aujourd’hui le temps de corriger son trajectoire, car effectivement, beaucoup de gens seront déçus. Beaucoup ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas été prévenus que leurs pasteurs étaient des  Qoré, Balaam, et pharisiens modernes.

Cependant, d’une manière générale chacun a plus au moins une foi en quelque chose: On a foi en soi, en ses capacités de retenir les versets bibliques et ainsi de suite, mais dans les Saintes écritures il n’est aucunement parlé que l’on puisse être sauvé par ses compétences charnelles, Proverbes 11 :28 << Celui qui se confie dans ses richesses tombera, Mais les justes verdiront comme le feuillage >>, Ézéchiel 33 :13 << Lorsque je dis au juste qu'il vivra,-s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise>> Puis dans Romains l’apôtre démontre que le fait d’être zélé dans tout ce qui est  appelé "œuvre de Dieu" n’est rien si on a pas la connaissance, et la révélation pour reconnaître et se soumettre  à ce que ce même Dieu est entrains de faire dans votre temps. Il dit << Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu 'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu >> Romains 10 :1-3.    

La Foi dont les Saintes écritures parlent, et soutiennent  consiste à croire à ce qui sort de la bouche de Christ: << Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ >>, Romains 10:17. La foi de croire que Dieu existe... celle là tout le monde l'a: les hypocrites tant politiques que religieux l’ont, y compris le Diable. Les prophètes et  les apôtres connaissaient cela,  l’apôtre Jacques en parle et dit : << Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent>>, Jacques 2:19. Donc, la foi de croire en soi et dans le visible est importante pour notre vie charnelle. cependant, elle n'est pas suffisante, car l'homme est plus spirituel que charnel. Le corps est seulement une enveloppe de l'homme, mais nous avons tendance à nous occuper plus de l'enveloppe que du contenu ! Donc, concernant la vie de l'homme intérieur, la vie éternelle ;  Nous devons nous confier, et fonder notre foi totalement dans la parole de Dieu, car << l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Éternel >>, Deutéronome 8 :3b. L’homme ne doit pas vivre de la parole des institutions religieuses. Toute personne honnête, novice de la Bible soit elle, constatera que les prédications avec lesquelles les croyants sont nourri dans plusieurs églises ne sortent pas de la bouche de Dieu. Elles sont par contre diamétralement opposées au fondement biblique. Cependant, Dieu est clair : Il ne veut pas que notre foi soit fondée dans l’enseignement d’une certaine église, mais plutôt sur Sa parole telle qu’elle est sortie de Sa bouche pour nourrir Ses enfants. Ce n’est pas aux hommes de convertir Dieu comme cette génération a reçu à tromper beaucoup de gens. C’est plutôt aux hommes de se convertir et écouter désormais la voix du bon Berger qui est sûr des Siens. Il dit << Mes brebis entendent Ma voix >> mes brebis n'entendront pas la voix des organisations religieuses, Jean 10 :26-27 et Il précise en disant : << Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu >> Jean 8 : 47.  

Donc, la foi qui ne nous décevra jamais consiste en ce que, nous entrions dans la parole de Dieu pour la comprendre et la mettre en pratique de la manière que Dieu Lui-même veut que nous La croyions et pratiquions. Mais, peu sont ceux qui y entrent de la sorte. Beaucoup sont ceux qui entrent dans la parole de Dieu pour la plier, l’adapter à leurs intérêts, l’adapter à la vision de cette génération adultère etc. Ainsi, ce que nous pouvons retenir du Seigneur et des apôtres au sujet de la foi, c’est que : Peut importe ce que nous faisons pour Dieu; cela sera vain si nous refusons de le croire selon le témoignage authentique de Sa parole. Si Dieu n’est pas honoré de notre obéissance ; On  s’aveugle en s’encourageant les uns les autres en disant " l’essentiel c’est de croire " !!! Dieu n’est aucunement pas honoré quand les gens défient Sa parole au profit des traditions des hommes. En croyant sans obéir à Ses exigences on est pas différant du Diable qui croit aussi, tremble, et  dont les entretiens avec Dieu nous sont décrits dans  Job 1 :6-12. Si à cause d’un don, on se permet de désobéir aux recommandations strictes contenues dans la parole écrites; alors on n’est pas différant de Balaam qui avait aussi des visions, Nombres 24, et dont l’apôtre Jude  dit : << Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux! Car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés >>, Jude 10-11.

Oui, l’apôtre le dit si bien. Aussi, de nos jours, nous avons des telles personnes, des faux oints, des loups, des gens qui ne sont pas envoyés de Dieu pour prêcher Sa parole, ouvriers de leurs ventres, corrompus par la popularité, ils dédaignent, ils injurient ceux qui sont réellement envoyés de Dieu. ils empêchent les enfants de Dieu à avoir part au Ministère du prophète promis pour notre temps. Au lieu de corriger leurs enseignements et pratiques à la lumière de la sainte parole révélée; ils ont préféré continuer dans les enseignements antibibliques qui maintiennent les croyants inconscients et suspendus, corde au cou, au dessus de l’enfer et gaspillant ainsi l’importance du temps de la grâce pour plusieurs personnes ! Tous les pasteurs qui sont devenus grands et reconnus internationalement après le départ de Frère William Marrion Branham savent qu’il était le seul homme confirmé par Dieu, par des signes et des prodiges,  comme Elie qui devait retourner les cœurs des fils à leurs pères selon Malachie 3 :24, confirmé encore au future par le Seigneur dans Matthieu 17 : 11. Tous les élus de Dieu écouteront et soutiendront ce Ministère qui n’a qu’un seul objectif : Refuser toutes les interprétations des hommes, et fonder notre Foi dans la parole infaillible de Dieu.  Ça c’est la Foi qui plait à Dieu. Ce monde ne sera pas jugé selon les différents catéchismes des églises politiciennes – mais, bien par la parole de Dieu dont les prophètes et les apôtres ont rendu témoignage ! Amen.

Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s’y trouve écrit ! Car le temps est proche. Il serait malheureux de ne pas arranger Sa vie honnêtement avec Dieu alors que le temps de la grâce tend à sa fin !

Il est encore temps de suivre ce que le Seigneur dit : << C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu 'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. >> Matthieu 7 : 24-27.

Que Dieu vous bénisse tous richement pendant cet Année nouvelle, 2004.

 

Ouvrier avec Dieu.