ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

                                                                     

 

Jésus Christ est la Consolation.

<< Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés >>, Esaïe 40:1-2. C’est sur cette parole de Dieu, au travers du prophète Esaie, que nous vous saluons chaleureusement  au nom du Seigneur Jésus Christ  notre consolateur, notre paix, notre Joie, notre Salut… Il est tout ce dont nous avons besoin ! Oui et Amen.

Depuis l’entrée du Seigneur Jésus Christ sur la scène; cette parole prophétique fut accomplie. Il cria et dit << Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos  >>, Mat 11 :28. Lorsqu’il est dit  << Vous tous >> cela veut dire que c'est réellement adressé à qui conque est fatigué et chargé par ce monde, par les religions organisées des pharisiens, sadducéens, les sanhédrins modernes et de la vie sans Christ.

Quand nous lisons Deutéronome 23 : 3 par exemple, nous trouvons que la loi de Moise condamnait et excluait un bon nombre de personnes à accéder au temple. Puis l’écriture dit : <<  Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. >>, Ecclésiastes 7 :20, il est aussi dit ailleurs que : << Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ >>, Romains 3 : 23-24. Donc, en Jésus Christ un ère nouveau à vu le jour. L’apôtre Paul en rend témoignage, nous rappelle et dit : <<  Sachez donc, hommes frères, que c'est par Lui, Jésus Christ,  que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par Lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse >>, Actes 13 : 38-39. Ce que l'apôtre dit est d'une si grande importance que toute personne, peu importe ce qu'elle a déjà fait comme péché, serait suicidaire de refuser cette consolation, grâce imméritée qui nous est offerte depuis l'entrée en scène du Seigneur. Nous somme tous appelés à sortir des traditions religieuses des hommes et accepter honnêtement Christ notre Consolation. Il est la Parole pure de Dieu, et non les interprétations. Il est temps d'arrêter toute hypocrisie qui consiste à se faire appeler chrétien alors qu'on continu à se souiller dans ses pensées et ses actions. << Bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.>>  2 Cor. 7 :1.

Sans contredit, en Jésus Christ tous peuvent être consolés. Tout au long de Son Ministère cela était vu et expérimenté : Il a consolé tous ceux qui ont cru en Lui, et ce, sans se préoccuper de leur passée, mais Il leur disait : << …va, et désormais ne pèche plus >>, Jean 8 : 11, Romains 6:1-2. Et, Il explicite  << Moi, la  lumière, Je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour >>, Jean 12 : 46-48. Il est alors évident que quand on croit à la parole de la vérité; on reçoit la grâce, le salut et le pardon de Dieu en Jésus Christ tandis que, quand on refuse la vérité biblique au dépend des fables religieux  alors, c’est la condamnation que l’on reçoit. Et la même Parole véritable que l’on avait refusée vous rattrapera au Jugement dernier décrit dans Apocalypses 20 : 11-15. Donc, c’est de son vivant qu’on doit vivre selon la volonté de Dieu et accepter Son pardon. Les prières sur un cadavre, les messes des morts et les purgatoires sont des pratiques  spirituellement anesthésiantes car,  elles n’ont aucun fondement biblique et laissent vivre le peuple dans une illusion totale. 

Ces paroles, Je cite: << ... c'est elle qui le jugera au dernier jour >>(Jean 12:48) démontrent que le jugement de Dieu ne se fera ni par l'église Catholique, Presbytérienne, Protestante, Pantécotiste, ni par  << sa  propre bonté personnelle... >> non plus.  << L'obéissance à la parole de Dieu vaut mieux que les sacrifices >>,  1 Samuel 15:22. Ainsi, le jugement de Dieu se fera très bien par la parole authentique de Dieu qui n'intéresse plus beaucoup de gens dans notre génération. Heureux sont vous qui craignez Dieu et qui n'avez pas honte de Lui dans cette génération!  Oui, Amen.

Avant  Jésus Christ, le Seigneur consolait Son peuple au travers de Ses envoyés. C’est ainsi nous pouvons affirmer que c’était Christ en Moise pour consoler les enfants d’Israël dont Dieu dit à Moise <<  Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens. Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël >> Exode 3 :9.  C’était Christ en David etc. Bref, tous les vrais prophètes étaient oints de Christ afin de consoler le peuple. Puis, après le prophète Jean Baptiste, Le Seigneur Lui-même a pris un corps humain entant qu’Emmanuel, Dieu avec nous, pour consoler et non pour juger Esaie 7 :14.

Maintenant nous voulons attirer votre attention sur Le fait que ce rôle de Consolateur  continue par le Saint Esprit au travers  de 5 ministères décrits dans Éphésiens 4 : 11-12, c’est toujours pour consoler, édifier et exhorter. Il est écrit : <<  Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,  pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ >>.  Dans le Mot ÉDIFICATION, la consolation y est incluse. Ceci veut dire que : Tout Ministère inspiré par Dieu, qu’il soit d’apôtre, de prophète, d’évangéliste, pasteur ou docteur a comme mission de continuer à prêcher la même parole que Christ, de consoler comme Christ, d’ édifier comme Christ, exhorter comme Christ et non de condamner le peuple.  Mais, c’est avec larmes aux yeux que nous constatons que beaucoup  écoutent la parole de Dieu pour leur propre condamnation au lieu d’accepter la consolation qu’Elle contient.  Le Seigneur dit : << Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu 'elles sont faites en Dieu >>, Jean 3 :18-21.

En fait, nous tous sommes appelés à  nous consoler les uns les autres. La consolation n'est pas une exclusivité  de ministres de la parole. Dans nos relations avec les autres, dans notre lieu de travail, dans notre foyer etc. nous devrions toujours nous demander : Est ce que ce que Je fais est édifiant pour mon mari ou ma femme? Est-ce que c’est édifiant pour mon collègue ou ami?  Est ce que c'est édifiant ce que Je pense de mon frère, de mes parents...? Même les versets de la bible ou des citations ne doivent pas être employés pour dénigrer ses frères. Là où jamais la connaissance de versets  est employée sans corriger dans l’amour; il n'y a pas alors d’esprit saint impliqué. Nous tous sommes censés être oints avant même de s'appeler < chrétiens >, mais, c’est tristes de se rendre compte que de nos jours beaucoup sont ceux qui se sont déjà rendu ministres de la parole alors  qu’ils n’ont aucune expérience avec Dieu! Oui, c’est vrai. Beaucoup  sont complètement des Étrangers au surnaturel et prêchent l’Évangile en se basant sur de bonnes, mais, intentions charnelles; se confiant dans la chair, Job 32:7-9. Beaucoup sont des Étrangers et ne sont d’aucune consolation spirituel au peuple dit le Seigneur. Ils trompent le peuple, Jérémie 23:32. La Parole  du Seigneur est censée être témoignée par l'homme nouveau et régénéré, et non par le vieuil homme ayant seulement retenu les versets bibliques et les citations du prophète.

Quand un vrai serviteur de Dieu rappelle au peuple que dans la Sainte Bible aucun croyant n’a jamais été baptisé autrement que par immersion au nom du Seigneur Jésus Christ; Ce n’est pas pour condamner qui que ce soit. C’est pour donner au peuple l’occasion d’honorer le commandement authentique de Dieu.  C’est par contre une condamnation voulue lorsqu’on se détourne volontairement pour chercher un groupe qui vous dira << le baptême ou la manière d’être baptisé ne sont pas important. L’important c’est de croire ... >>. Alors que pour Jésus  et les apôtres le baptême et la manière étaient importants.

Quand un vrai serviteur de Dieu rappelle au peuple que la femme qui s’habille légèrement exposant son corps commet un péché, ce n’est pas pour condamner. C'est plutôt pour la prévenir en sorte qu’elle n’aïet pas à répondre, au Seigneur, de l’adultère qu’elle n’a peut être jamais commis physiquement, mais qu'elle a incité les hommes à la convoiter. Oui, la voyant presque nue; Ils ont été incité à s'imaginer avec elle sur le lit.  Car  Il a dit : << Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur >> Mat. 5 :28. Dieu dit ce qu'Il veut dire; ce sont les souillures de l'esprit or << Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. >>, Jean 4:24.

Quand un vrai serviteur de Dieu rappelle au peuple que l’homme doit aimer sa femme et que la femme doit  être soumise à son mari ; ce  n’est ni pour condamner ceux qui n’ont pas aimé leur femme et qui ont divorcé, ni pour condamner les femmes séparées non plus. Mais bien pour prévenir au peuple de ne pas le faire ou ne plus le faire, car Dieu vengera toute injustice et tout désordre, y compris dans le couple. Les familles chrétiennes sont invitées à suivre les conseils de Saint Paul dans Éphésiens 5 : 22-33.

Donc, bien aimés, quand nous ramenons tout sur le fondement biblique ce n'est pas pour condamner qui que ce soit.  C'est la  responsabilité primaire de toute vraie sentinelle, petite soit-elle, Dieu lui dit toujours: <<  Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part. Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme. Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'il ne pèche pas, il vivra, parce qu'il s'est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme. >> Ezéchiel 3:17-21. Nous ne sommes riens que vos sentinelles établi par Dieu. Le Saint Esprit vous témoignera certainement que la parole que nous prêchons vient directement du Trône de la grâce de Dieu! Oui Amen. C'est  une consolation que d'être averti avant qu'il ne soit trop tard! C'est par contre le Diable qui trompe certaines personnes  en leur disant:  <  lorsque ça contredit les traditions dans lesquelles elles ont grandi, c'est une condamnation contre eux >. Nous vous supplions de défier le Diable en prenant position pour ce qui est biblique et appartenir ainsi au groupe de ceux qui obéissent pleinement à Dieu comme le furent les apôtres, les prophètes et tous les vrais croyants. Amen.

<< Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu 'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu 'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... >> Actes 17:30-31.

<< Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? >>, Ézéchiel 18 : 31. Acceptez la consolation de Dieu aujourd’hui.

Que Dieu vous bénisse!

Ottawa le 29 juillet 2004, Ouvrier avec Dieu.