ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

                                                                     

Je vous donnerai Un Cœur Nouveau.

<< Je leur donnerai un même cœur et Je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur chair le cœur de pierre, et Je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils suivent mes prescriptions…>> Ézéchiel 11 :19-20.

Dans l’Ancien testament, la parole de Dieu fut donnée, aux hommes, écrites sur les tables de pierre. Exode 31 :18, Exode 34 :1. Ceci reflétait le cœur que les croyants avaient dans cette époque; ils avaient le cœur dur comme une pierre. Le Seigneur donne une explication sur le comportement empreint de la dureté du cœur dans Matthieu 19 :7-8 <<…C’est à cause de la dureté de vos cœur que Moise vous a permis de répudier vos femmes>>.

Tout celui qui lit l’Ancien - Testament peut  constater les atrocités que les croyants commettaient sous couvert de la loi de Moise. Cependant, ce n’est pas ce que Dieu poursuivait. Dieu cherchait à avoir des gens qui Le croient en esprit et en vérité -- pas des hypocrites, Jean 4 :24. Dans la situation de l’Ancien Testament, Il promet et dit : << … J’interviendrai contre tous les circoncis qui ne le sont pas vraiment….Car toutes les nations sont incirconcises, et toute la maison d’Israël est incirconcise de cœur >>. Jérémie 9 :24-25.

L’apôtre Paul nous dit : <<… ainsi la loi a été un précepteur pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi >>. Galates 3 :24. Par ailleurs, l’apôtre dit : << Mais maintenant, Christ a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est médiateur d’une alliance meilleure, fondée sur des meilleures promesses. Si, en effet, la première alliance avait été irréprochable, il n’y aurait pas lieu d’en chercher une seconde. C’est sous formes de reproche que Dieu dit : voici que les jours viennent, dit le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec la maison d’Israël, et la maison de Juda. Ce ne sera pas comme l’alliance que j’ai traité avec leurs pères…Or voici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours là, dit le Seigneur; Je mettrai mes lois dans leur intelligence, Je les inscrirai dans leur cœur…>>. Hébreux 8 :6-10.

Dieu veut que ses fils et filles (de la nouvelle alliance) Lui donnent leur cœur, Proverbe 23 :26. Et Lui accomplit Sa promesse, et Il leur donne un cœur nouveau, Ézéchiel 36 :26-27. C’est seulement avec le cœur nouveau que la parole de Dieu peut être vécue dans l’amour, la patience, tempérance, bénignité, longanimité, bonté, fidélité, douceur, maîtrise de soi, paix, et joie. Le Seigneur nous montre la pratique de la parole avec le nouveau cœur dans Matthieu 5 :17 à 47, que nous vous conseillons vivement de lire.  

De même que la pierre sur la quelle était présenté la parole de Dieu était un type de cœur du croyant de l’ancien testament, ainsi la parole faite chair, Jésus-Christ, est le type de nos cœurs, des enfants de la nouvelle alliance. << Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur vos cœurs >>, 2 corinthiens 3 : 2-3.

Le Seigneur notre Dieu veut que nous ayons un cœur nouveau. Un cœur capable de ponctuer chaque parole de Dieu par Un Amen sincère. Un cœur qui se laisse conduire par le Saint Esprit. Il est écrit : <<  car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut >> Romain 10 :10. Jean 4 :23-24 puis, Esaie 29 :13.

Le Seigneur fait référence à ce cœur en terme de << Outre>> Matthieu 9 :17; << …On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vielles outres, autrement, les outres se rompent, et le vin se répand et les outres sont perdues, mais on met le vin nouveau dans les outres neuves, et l’ensemble se conserve. >> Une outre est une << bouteille >> faite de peau d’animal. Une outre neuve est expansive grâce à l’huile qui est encore dans la peau. Donc, lorsque le vin nouveau commence à s’étendre; la peau s’étire avec lui. Le cœur nouveau dit amen à la parole révélée pendant son temps. Il suit la direction du Saint Esprit. Tandis que, la vieille outre est figée, elle n’a plus d’huile dans sa peau, elle est devenue sèche: Chrétien formaliste chez qui le Saint-Esprit est déjà mis dehors. L’huile typifie le Saint-Esprit, et la vielle outre n’en a plus. tandis que, le vin représente la stimulation que donne la parole révélée. Comme conséquence, la vieille outre ne peut plus tolérer aucune expansion. Elle est rigide à ses traditions, elle ne lutte plus pour soutenir la vérité, mais plutôt pour soutenir les traditions et l’hiérarchie de l’organisation. Lorsque le vin nouveau (la parole révélée) commence à s’étendre (est prêchée) dans une outre vieille ou une église; elle se rompt, elle dit : cette parole est dure qui peut l’écouter?  Elle s’éclate, elle refuse la parole révélée par les apôtres et les prophètes au profit des dictats, dogmes et préceptes humains décidés par les différents fondateurs.

Nous devons nous rappeler, les uns les autres, que chaque fois qu’on refuse la vérité biblique sur un point ou pratique quelconque; on annule l’effet de la parole de Dieu sur soit. On croit alors en vain 1 Cor. 15 : 1-3 car, la maison de Dieu est le soutien de la vérité 1 Timothée 3 : 15. En rapport avec cela  << Jésus leur répondit : Esaie a bien prophétisé sur vous, hypocrites, ainsi qu’il est : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est très éloigné de moi; c’est en vain qu’ils me rendent un culte; En enseignant des doctrines qui ne sont que préceptes humains. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous tenez à la tradition des hommes. Il poursuivit : Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition >>, Marc 7 : 6-9. Il convient de souligner que : La foi encrée dans la parole authentique est la seule preuve que nous avons l’huile (le Saint-Esprit). Le Diable imite tous les dons de Dieu, c’est pourquoi si une personne guérit les malades, parle en langue…tout en refusant   la vérité pure de la parole de Dieu alors, rappelez-vous que c’est un faux oint.  Car, le Saint-Esprit ne peut pas renier sa propre parole. Le Saint-Esprit vient de Dieu. C'est poussé par le Saint-Esprit que les hommes de Dieu ont parlé et écrit la bible; s’Il a fait son habitation dans un homme; Il  ne peut renier Sa parole. À ce sujet, nous vous prions de considérer Matthieu 7 : 15-23.

Ce qu’une vieille outre soutien est simplement consternant. Ce qu’elle appelle << églises >> ne sont que les bâtiments que les hommes se sont construits pour y faire les business religieux autour du nom d’un homme que Dieu avait employé autrefois. Ce sont des boutiques. On y vend tout : Cassettes, vidéo, livres... et même les prières y sont vendues !!! Du baptême en passant par le mariage jusqu’à la mort tout est payant !!! Cependant, ce que le Seigneur a déjà dit à cet égard reste encore valable pour ce qui ont son esprit, Romains 8 : 9b. --- Il est écrit  << Jésus entra dans le temple, il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, il renversa les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en avez faites une caverne  de voleurs >>, Matthieu 21 : 12-13. Ne ce pas ce qu’Il dirait aujourd’hui ? Pourquoi 98% des prédications populaires ont-elles comme << pierre angulaire >>  base : Argent ?

Dieu Lui n’a pas besoin de l’argent de qui que ce soit. L’or et l’argent Lui appartiennent. Il a besoin de nos cœurs. Il veut nous donner un cœur nouveau, un cœur de Chair, un cœur extrêmement sensible à la parole de Dieu. Un cœur de Chair, qui saigne, qui vibre, qui marche dans toute honnêteté en accord avec la parole telle qu’elle nous est transmise dans les saintes écritures. C’est un cœur circoncis qui ne lutte pas pour les intérêts de la chair, Colossiens 2 : 11. C’est un cœur qui veut tout simplement obéir à la parole authentique parce qu’il est écrit : << L’Éternel trouve-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, que dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici : L’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et la soumission vaut mieux que la graisse des béliers >> 1 Samuel 15 : 22.

Nous finissons en nous rappelant  que Dieu ne s’adresse jamais à nos têtes, nos cerveaux  ou crânes. Le crâne d’ailleurs signifie Golgotha. C’est l’endroit de crucifixion de Christ, la parole Ointe. Plus un cerveau est beaucoup instruit; plus il lui est difficile de marcher par la foi, 1 cor. 1 : 18-28. Mais, Dieu parle toujours du cœur et dit << voici : Moi-même  Je vous enverrai Le prophète Élie…Il ramènera le cœur des pères à leur fils  Et le cœur des fils à leurs pères >> Malachie 3 :24. Aussi le Seigneur accordait plus d’importance au cœur qu’à l’apparence, il poursuit  et dit : << Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne saisissez-vous pas que rien de ce qui, du dehors, entre dans l’homme ne peut le rendre impur ? Car cela n’entre pas dans son cœur mais dans son ventre, puis  est évacué à l’écart. Il déclarait purs tous les aliments. Il disait : Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui le rend impur. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, prostitutions, vols, meurtres, ruse, dérèglement, regard envieux, blasphème, orgueil, folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l’homme impur >> Marc 7 : 18-23. C’est pourquoi, qu’il s’agisse du jour de pentecôte ou de nos jours;  C’est toujours le cœur qui doit être touché << ils eurent le cœur vivement touché, ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que ferons-nous ? >> Actes 2 :37. La réponse de l’apôtre Pierre est notre réponse. Nous vous supplions dans l’amour : << Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit >> Actes 2 : 38. Repentez-vous, soyez baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ, et vous recevrez le cœur nouveau qui vous permettra de vivre la parole qui vous est difficile présentement.

Il est écrit : << Je leur donnerai un même cœur. Et je mettrai en vous  un esprit nouveau; J’ôterai de leur chair le cœur de pierre et Je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils suivent mes prescriptions et qu’ils observent et pratiquent mes ordonnances; Ils seront mon peuple et Je serai leur Dieu. Mais pour ceux qui dont le cœur  se plait à leurs abominations et leurs horreurs, je ferai retomber leurs œuvres sur leur têtes, -- Oracle du Seigneur, l’Éternel >> Ézéchiel 11 :19-21. Avec un cœur de pierre, même si l’on a retenu tous les versets bibliques dans sa tête, personne ne peut ni suivre les prescriptions, ni pratiquer les ordonnances du Seigneur.

Que Dieu vous bénisse ! Merci à tous nos internautes. Vous êtes de plus en plus nombreux ! Merci pour vos témoignages. Faites connaître ce site-web ---  il est le votre. dites à votre entourage : << O  vous tous qui avez soif, venez vers les eaux, même celui qui n’a point d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans payer !... >> Ésaie 55 :1-2.

Ouvrier avec Dieu